Règlement serveur

Aller en bas

Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:34

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le règlement Panamonde. Ce dernier est présent pour vous offrir un cadre de jeu. La connaissance de ces règles sera sans aucun doute très utile lors de vos visites sur notre serveur. Ces dernières peuvent changer à tout moment, nous vous conseillons de rester à l'affût de ce sujet. D'autres règlements sont disponibles sur cette catégorie.

? Déontologie
? Compte
? RôlePlay
? Jeu
? Faction & job


Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 23:52, édité 1 fois
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:46

? INTRODUCTION
Panamonde est une communauté qui se regroupe sur un serveur de jeu dans l'objectif unique de passer du bon temps. Dans l'objectif de ne pas dévirer de cette idéologie vous devez prendre en compte cette catégorie et acceptez ces règles qui nous permet à tous de vivre et de s'amuser en toute harmonie.


I-1 Laïcité et opinions
Sans aucun doute les membres de la communauté Panamonde ont des orientations différentes concernant leur choix politique, sexuelle ou religieux. Prenez en compte que notre communauté ne recherche pas de conflit concernant ces trois sujets, il est donc important de garder ces opinions pour soi, pour le respect de tous ! Tout actes de propagande sur n'importe quelle de nos plateformes sera punissable.

I-2 Respect, compréhension et parole
Votre langage envers toutes personnes se doit d'être respectueux, sachez qu'une bonne entente se développe par le respect que vous accorderez. Toutes insultes direct ou indirect ainsi que les provocations seront sanctionner. Les propos racistes, à contenu pornographiques et terroristes sont interdits sur Panamonde. Il est important d'échanger, mais aussi de se mettre à la place de votre interlocuteur afin d'essayer de comprendre sa situation. Le temps de parole n'est pas à négliger, parler chacun votre tour sans vous couper la parole.

I-3 Le respect d'autrui
Nous vous rappelons qu'il est interdit d'harceler un joueur ou un administrateur, d'abuser de la confiance OOC d'une personne pour parvenir à ses fins, de propager en privé ou publiquement les informations personnelles d'une autre personne ou de troller et de se moquer gratuitement sans le consentement de la victime de ces paroles.


I-4 Langage
Notre communauté est francophone de ce point nous vous demandons de communiquer uniquement dans la langue française afin de garder notre esprit de communauté. En jeu des scripts vous permet de parler une autre langue telle que le /turc, /italien et autres. Il est donc aussi interdit de parler une autre langue en jeu que le français, utilisez le script. Le langage est SMS est radié du forum ainsi qu'en jeu. Néanmoins, il est autorisé en message privée et avec la fonction SMS du téléphone.

I-5 Sanction
L'équipe d'administration et l'équipe de modération est dans le droit de sanctionner une personne quand par quelconques moyens celle-ci nuis ou a nuis à la tranquillité des autres joueurs, au roleplay, au serveur ou aux règles du serveur. Toutes décisions peut être contester si une raison valable est présente, en cas de déchaînement sur un joueur ou un administrateur/modérateur une sanction plus importante vous attend. Un joueur est libre de demander à ce qu'un joueur s'explique ou à ce qu'il soit sanctionner suite à son non-respect d'une règle ou de plusieurs règles du serveur. Si vous pensez que votre interlocuteur n'a pas respecté une règle, vous avez le droit de le dénoncer ou de demander une demande d'explication sur le forum. Se faire passer AFK pour éviter une confrontation ou une sanction administrative augmentera celle-ci.

I-6 Délire(s) OOC
Les délires OOC sont interdit même dans les autres villes, nous sommes sur un serveur RolePlay. Si vous souhaitez vous amuser de toutes les manières possibles, la communauté SA:MP fournit de très bon serveur Stunt, DM et Fun. Et n'oubliez pas que Panamonde propose ces purges pratiquement tout les soirs.

I-7 Scène sexuelle
Notre communauté accueil sans aucun doute des mineurs, toutes scènes sexuelles peut être annulé par vous ou votre interlocuteur sans avoir à exprimer la raison. Si vous forcez cette dernière à avoir lieu, un bannissement définitif vous attend.
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:46

? INTRODUCTION
Chacun est responsable de son compte, toutes les actions menées depuis ce dernier sont à assumer par son propriétaire.


II-1 VPN (Proxy)
Il est interdit de se connecter ou de s'inscrire avec tout type de logiciels ou moyens permettant de brouiller son adresse IP. Le serveur récupère votre adresse IP par sécurité et pour préserver cette sécurité, vous serez banni par un administrateur ou un modérateur.

II-2 Mot de passe
La sécurité de votre compte est un devoir personnel, en effet votre mot de passe doit être régulièrement changer, n'utilisez pas le même mot de passe que sûr d'autre serveur de jeu afin d'éviter toute intrusion malveillante et bien évidemment, ne divulguez jamais votre mot de passe. En cas de perte ou vol de votre compte, veuillez le signalez sur notre forum.

II-3 Multi-compte
Un joueur a le droit de posséder un seul compte, s'il désire avoir un second personnage il doit en demander l'autorisation. (/doublecompte). En cas de multiple création de compte, ces derniers se verront supprimés. Si vous êtes plusieurs à utiliser la même IP veuillez le signalez sur notre forum dans la partie "Multicompte".

II-4 Appartenance
Le prêt, le don et la vente de compte est interdite, les deux partis se verront sanctionner en cas échéant.

II-5 Transfère et don(s)
Transférer ses biens d'un compte à un autre est formellement interdit. Donner ses biens de manière OOC est interdit car cela ne contribue pas à l'économie du serveur.

II-6 Format pseudonyme
Les pseudos sont sous format Prénom_Nom, tout pseudonyme provocateur sera banni définitivement, sans possibilité de dé-bannissement. De même pour les noms de personnalités.

II-7 Inactivité des comptes
Les joueurs ne s'étant plus connecté depuis 3 mois ou plus verra son compte supprimé pour inactivité. Pour éviter la suppression de votre compte, une section pour signaler ses absences a été mise en place sur le forum. Vos absences doivent être justifiées sur le forum si vous ne voulez pas perdre vos biens, dans le cas contraire après un mois et dix jours d'inactivité vos biens seront décharger.
Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:49

? DÉFINITION
Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme rôlisme) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants.



III-1 IN CHARACTER ET OUT OF CHARACTER
Le In Character (IC, traduit par « dans le personnage ») concerne l'incarnation, l'interprétation et l'environnement des personnages. Le Out of Character (OOC, traduit par « extérieur au personnage ») est le contraire du In Character. Le OOC concerne les joueurs et non pas les personnages.
- Il est interdit de mélanger ces deux canaux, souvent appeler "mixe".
- Il est interdit de faire des publicités OOC.


III-2 CARJACK
Voler un véhicule sans scène RolePlay en appuyant sur la touche ENTRÉE afin de dégager le conducteur, souvent appeler Carjack, est interdit. Cependant, une scène RolePlay avec des /me et /do rend cette action autorisée, si bien sûr en roleplay vous réussissez. Vous pouvez faire exception des /me et /do si vous utilisez la commande /duel.


III-3 DEATHMATCH
Le fait de tuer quiconque sans raison valable ou de façon non roleplay, souvent appeler DM ou Deathmatch est interdit. Vous devez faire attention à la manière dont votre personnage réagit, selon le RolePlay, certains auront moins de mal à tuer et d'autres n'auront pas du tout le courage d'agir. N'oubliez pas que ce n'est pas une chose facile à faire et quand c'est fait cela pèse beaucoup sur la conscience.
- Le roleplay terroriste est interdit, car il revient à deathmatch.


III-4 BUNNY HOPPING
Sauter afin d'aller plus vite à répétition ou pas, plutôt appelé Bunny Hopping, est interdit. La sanction est assez lourde après l'avertissement, mais nous estimons que cette règle est basique, nous serons donc intransigeant sauf pour les novices en RolePlay.


III-5 CHARACTER KILL
Le Character Kill (CK) est autorisé sur notre serveur, mais doit être suivi d'une raison valable ainsi d'une validation de la part de l'administration afin de valider ce dernier. Le fait de CK consiste à tuer un personnage afin de détruire son RolePlay (argents, faction, bien(s), connaissances, etc...). Vous comprendrez qu'on ne CK pas quelqu'un au hasard ou pour le plaisir. Il faut une raison valable.


III-6 REVENGE KILL
Le fait de tuer quelqu'un après sa mort afin de se venger, plutôt appelé Revenge Kill (RK), est bien sûr non-RolePlay et donc interdit.


III-7 CAR KILL
Le Carkill est forcément interdit, ceci est le fait d'écraser quelqu'un avec votre véhicule afin de le tuer. Les coups de pare-choc sont autorisés avec modération. Par exemple pour la police, il est souvent pratiqué de mettre un coup de pare-choc sur un suspect fuyant afin de l'arrêter dans sa course, sans nuire à sont état physique ou très peu.


III-8 METAGAME
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC, ce qui est interdit sur n'importes quelles plateformes. Veillez à vous communiquer toutes informations IC de manière IC. Le RolePlay teamspeak est également interdit.


III-9 CHICKEN RUN & RUSH
Le fait de courir dans tous les sens afin d'éviter les balles, souvent appelé Chicken Run ou inversement de courir dans tous les sens et se jeter sur l'ennemi, est interdit.


III-10 HEAL
Lors d'un affrontement quelconque, vous aurez sans doute l'occasion de perdre de la vie. Il est impossible dans la vrai vie de se soigner d'une balle dans le torse en mangeant un donut. In Game, ceci est pareil lors d'un affrontement : les seule personnes qui peuvent vous soigner sont les médecins. Le fait de ce heal en scène est interdit.


III-11 ROLEPLAY PEUR
Le RolePlay peur est à jouer. Le fait de jouer certaines scènes sans appliquer la peur du personnage peut entraîner un emprisonnement.

Ex:(Johnny se fait braquer une arme sur la tempe par Matthew. De là, Johnny lui dit "Vas-y tire encul*" et repart tranquillement.)

On peut voir qu'il ne joue clairement pas le RolePlay peur.


? POWERGAME
Le Powergame est le fait d'effectuer une action impossible, comme souvent cité "sauter d'un pont et repartir comme si de rien n'était", ou de forcer quelqu'un à effectuer une action en forçant les /me (ou /do) sans permettre à l'autre joueur d'intéragir. Cette action est bien sûr punissable.

Accident Les scènes accident sont à jouer sauf si il y a personne. Dans le cas où vous êtes seule dans une scène accident, nous vous demandons pas de jouer la scène car c'est inutile de jouer une scène seule, enfin pour certaines personnes. Donc libre choix à vous.

Armement Toutes les armes lourdes sont visible, il est impossible en RolePlay de la cacher sur vous ou de la mettre dans un sac. Alors faite /tme afin de faire comprendre qu'une arme lourde est clairement visible sur vous.

Bien(s) sur soi Tous les biens sur un joueur (poches, sac etc.) sont considérés comme IC et ne peuvent être prétendus comme étant OOC.

Situation 1: (Ex: Jenna se fait arrêter par un policier, ce dernier trouve une arme dans son sac. Jenna fait un /do L'arme n'est pas là en RolePlay.).

Mais si la situation était différente

Situation 2: (Ex: Jenna se fait racketter par un dealer.).

Elle n'aurait sûrement pas dit la même chose concernant son arme.


? /me & /do
La commande /me vous sert à décrire une action non visible par une animation, elle vous permet donc de faire interagir votre personnage avec des objets ou des personnes, mais aussi avec vous-même. Le /do permet d'ajouter des informations en scène, il est aussi disponible grâce à cette même commande de réclamer une information à votre interlocuteur.

? L'utilisation d'un taser, la visée, les coups sont des actions visibles et donc le /me et /do sont négligeables, à l'exception du carjacking.
? Les /me et /do ne sont pas obligatoires dans les scènes visibles à l’œil (comme sortir une arme  grâce à l’animation).
? Les actions comme forcer les fils d'un véhicule ou mettre sa ceinture sont invisibles donc requièrent une scène.
? Il est autorisé de sortir son arme de son sac, ou de sa poche sans utiliser de /me grâce à l'animation visible.
? Cambrioler une maison requiert au minimum un /me afin de procéder à la fouille de la maison.
? Il est interdit de prétendre qu'un bien n'est pas sur vous IC lors d'une fouille.
? Les scènes de réparation se doivent d'être complètes et non faite à la va-vite.
? Toutes scènes médical doivent être appliquer et non fait à la va-vite.

Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:50


IV-1 Provocation
Tout type de provocation dont l'objectif est de rechercher l'action avant le roleplay, envers n'importe quelle personne n'est pas tolérée.


IV-2 Pneu(s) crevés
Il est logique qu'à partir d'un moment votre véhicule ne puisse plus rouler après avoir plusieurs pneus crevés. A partir d'un pneu crevé en moto, vous devrez vous arrêter et pour les véhicules à quatre roues, à partir de deux. Si vous ne respectez pas cela vous serez sanctionné pour powergame.


IV-3 Publicité Illégale
Toutes publicités illégales, même codées est interdite afin d'éviter un manque de RôlePlay. En effet on a pu remarquer un manque d'originalité et de détermination, à vous de créer l'inattendu pour vendre votre marchandise.


IV-4 Hélicoptère
Il est interdit de se poser avec un hélicoptère en ville. Tous simplement car cette manœuvre est visible que dans des films de James Bond, Jason Bourne ou Mission Impossible. Nous savons que des cas extrêmes peuvent parfois arriver, mais nous savons aussi que si nous vous l'autorisons, vous en abuserez. Il est donc obligatoire de se poser sur des immeubles imposants, hauts et solides.

Ex:(Mauvais immeuble > le 24/7 de la gare).

Ex:(Bon immeuble > Tour étoile).


IV-5 Usebug (moto)
Lors d'une suspicion de bug In Game, vous devez le rapporter sur le forum afin qu'il soit corrigé. Si vous ne le signalez pas ou l'utilisez dans le cadre de vous avantager vous serez sanctionné. Le Usebug moto/scooter est autorisé seulement hors délit de fuite avec une police quelconque.


IV-6 Refus de scène
Refuser de jouer une scène, en faisant le mort AFK ou en ne répondant pas aux /me ou /do, est totalement interdit. Ceci s'appelle une SceneEvad, ce qui vous permet d'éviter une scène gênante pour vous, en clair une scène qui ne vous avantage pas vraiment voir même pas du tout.

Retour Windows est le fait de ce mettre AFK grâce à son menu echap ou de revenir sur votre écran windows en pleine scène est interdit.

/q et /switch en scène est le fait de quitter le jeu en pleine scène, alors que vous êtes attendu, est interdit. Si vous devez allez manger urgemment, trouver une raison RolePlay de quitter la scène et/ou demander OOC si vous pouvez la continuer après. Mais si vous quittez celle-ci sans autorisations des autres joueurs, vous serez sanctionner.

/mourir en scène est interdit. Vos interlocuteurs sont encore en scène et déciderons surement de roleplay avec votre cadavre, soit pour l'enterrer, pour le bruler ou pour le fouiller. Vous êtes autorisé à /mourir une fois la scène terminé.


IV-7 Logiciel externe
Tous mods ou cléos vous procurant des avantages est considéré comme un cheat donc est strictement interdit. Vous êtes responsable de ce que vous ajoutez sur votre jeu. Le cheat est interdit de façon globale même si vous ne l'utilisez pas sur notre serveur. Quand vous décider de cheat sur un serveur, n'attendez pas un retour de /unban.


IV-8 Arme niveau 1
Le fait de détourner les sécurités liés aux niveaux 1 (don d'arme et argent) est considéré comme un usebug.


IV-9 AFK gênant
AFK n'est pas interdit, cependant, déplacez-vous dans un endroit discret et pas gênant.
Les lieux gênants : (Ex: spawn, route, Lieux publics (LP), Enter/exit, etc...).


IV-10 OOC abusif
Le OOC abusif en scène est interdit, il vous est demandé de vous expliquer après la scène afin de ne pas perturber cette dernière, même si vous la pensez injuste. Parfois, il arrive que des choses  qui nous échappe et qu'au fil de la scène, les interlocuteurs vous explique leur procédure.

Ex:(Joey est agent au FBI, il arrête une mafia après une enquête à l'aide de ces collègues des forces spécials du FBI. Mais Santana chef de la mafia vient OOC afin de s'expliquer sur les raisons. Car il ne sait pas encore que sa mafia a été infiltré.)

Il a donc perturber la scène car il n'était pas au courant, mais il n'a pas chercher à la jouer et il est donc en tord. Vous pouvez aussi favoriser le /wb.

? Il est strictement interdit de gêner ces collègues en radio par du OOC. Cette règle s'applique au téléphone pour éviter tout metagame ou rendez-vous OOC, ce dernier est un outil IC.


IV-11 Conduite Roleplay
Il est interdit de conduire à vitesse excessive, de griller tous les stops et de conduire n'importe comment sans raison. Si tout le monde commence à adapter une conduite excessive, le serveur ressemblerai à un serveur de drift et donc non RolePlay. Donc sans raison valable, levé le pied.

Exemples de raisons valables : (Drogues/armes dans le coffre, recherché par la police ou votre femme vient d'accoucher.)

Les excuses montés de toutes pièces ne sont pas valable.

Exemples de mauvaises raisons : (Je suis en retard au boulot, j'ai plus de permis donc je fais vite ou j'expérimente mon nouveau moteur.).


IV-12 Délit de fuite sans raison
Les délits de fuites sans raison sont interdit. Un motif valable vous sera sûrement demander lors de votre délit de fuite par un admin. Si le motif est valable, pas de soucis. Dans le cas contraire, une sanction vous attends.


Bon motif - Ex:(Je transporte 5 kilos de drogues dans le coffre.).


Mauvais motif - Ex:(Je voulais tester mon nouveau moteur.).


IV-13 Véhicules VIP
Les véhicules VIP sont considérés OOC, ils ne peuvent servir à favoriser un joueur VIP d'un point de vue IC (poursuite, braquage...)


IV-14 PNJ (Personnage non joueur)
Les otages PNJ ne sont pas autorisés. Un PNJ est un civil comme un autre, le Deathmatch n'est pas autorisé à l'exception des descentes (valable pour les gangs.)


IV-15 Les snipers
Les snipers sont interdit au sol afin d'éviter des scènes désastreuses. Ce n'est pas que ce n'est pas RolePlay, mais cela reste un jeu et il faut se fixer des limites pour que tout ce passe bien. Seuls les civils n'ont pas le droit d'utiliser le fusil sniper.

? Lieux publics
Les LP, souvent appelés Lieux Publics, sont des zones très passagères qui sont surveillées par la police et des caméras de surveillance. Il est logique que des actes illégaux comme les meurtres sont à éviter, il y a toujours des exceptions s'il y a une très bonne raison et/ou les actes sont faits de manière rapide et organisée.

Les lieux publics sont les stations-services, les concessions, la banque, les hôpitaux, la pizzeria, les garages (Mecacer'Z et Pimp'Z), le poste de police, l'assurance, la Mairie, la Préfecture, les gares, le Palais de Justice, la caserne de pompiers ainsi que la tour du San News.

? Le quartier de Pershing Square, les stations essences, la banque, les hôpitaux, la caserne de pompiers ainsi que le Tribunal sont des lieux publics permanents, les règles des LP sont en vigueur 24/24 7/7.

? Les LP sont en bleu sur votre map. Les tirs dans ces lieux sont autorisés à condition que ces derniers soient réalisés dans un délai très court avec des armes transportables telles que : Colt 45, Silencieux, Uzi, Tec-9, MP5 & Eagle, nous rappelons qu'il est interdit de kidnapper et de racketter un joueur dans ces lieux.

? Le Roleplay de foule doit être considéré dans ces lieux même si vous êtes physiquement seul, imaginez que vous êtes entouré de monde.


? Rackets, kidnappings et escroqueries
? Il est interdit de racketter les niveaux 1, 2 et 3. Soyez compréhensif avec les nouveaux, ils viennent d'arriver et donc ne possède rien. Si vous voler leur argent, ils ne pourront pas passer le permis et donc trouver un métier et sans métier, il ne pourront pas gagner d'argent pour passer leur permis. Ceci est un cercle vicieux. Cette règle est réversible, car les niveaux 1, 2 et 3 n'ont pas le droit de racketter d'autres joueurs.

? Les ventes de véhicules sous la contrainte sont interdites, il en va de même pour les scènes de vol de CB pour but de liquider le compte bancaire de la victime.

? Il est interdit de racketter ou kidnapper une personne se trouvant à la revente d'objet illégal, au carwash (pour les graines) et à la cabane pour la drogue.

? Les taxis, forces de l'ordre, médecins ou mécaniciens ne peuvent être appelés dans l'unique but de leur faire les poches ou de les kidnapper.

? Le montant maximum d'une escroquerie, d'un vol, d'un racket est de 10’000$ maximum.

? L'extorsion des jobs privés est autorisée d’ordre de 50 000$ dans les coffres factions.

? Il est interdit de kidnapper ou de racketter un joueur entrain de mapper.

? Le kidnapping par les civils n'est pas autorisé dans les QG de factions.

? Un kidnapping ne peut être fait seul, il faut être deux au minimum.


? Combats
? Il est interdit de tuer à la gazeuse, il s'agit d'un acte de Powergame (faire perdre toute la vie avec et achever à la main est tout autant interdit).

? Si une scène doit s’achever par une exécution à l’arme à feu de la victime alors il est interdit de KS celle-ci (le /do prévaut).

? La notion de peur doit être considérée dans votre Roleplay (infériorité en face de quelqu'un d'armé, peur de la mort etc.)

? Toute mort estimée par l'administration comme étant IC ne sera pas dotée d'une réanimation à la fin.

? Un combat à mains nues ou à l'arme blanche ne peut se finir avec une arme à feu.

? Le Killscript n'est pas obligatoire mais n'est pas interdit en brawl.


? Drive-by
Le Drive-by est autoriser uniquement pour les passagers. N'oubliez pas les règles du LP, DM, CK et RK.

? Il est aussi interdit de Drive-by sans conducteur, si le véhicule est à l'arrêt, vous devrez alors descendre.

? Il est formellement interdit de Drive-by en tant que conducteur à bord d'une voiture et d'une moto.

? Les Drive-by peuvent être effectués avec toutes les armes sauf : Shotgun et Desert eagle.

? Le Drive-by sur les piétons est autorisé.


? Les brawls
? L'utilisation d'arme à feu est interdit en brawl, vous avez le droit d'utilisez des armes blanches.

? L’usage du /plaquer est strictement interdit en brawl.

? La police n'a pas le droit d'intervenir en brawl avec des armes à feu. Privilégiez les boucliers et les matraques.

? Le Killscript n'est pas obligatoire mais n'est pas interdit en brawl.


? Braquage
? Le quota d’un braqueur pour deux agents de police doit être respecté lors de braquage de boutiques et de la banque, ce quota ne fonctionne que dans un sens (il ne peut y avoir moins de deux policiers par braqueur).

? Le spawnkill n'est pas toléré, vous devez laisser un temps suffisant aux joueurs entrants/sortants afin qu'ils chargent les objets.

? L'utilisation des Cocktails Molotov est tolérée, leur utilisation ne doit pas être répétitive et non fairplay.

? Les civils ne peuvent pas braquer la banque. Il est réservé aux factions officielles et FNO actives.

? L’administration peut à tout moment juger le braquage trop long et forcer les braqueurs à agir.

? L'intervalle entre deux braquages de banque doit être au minimum de 7 jours.

? Un joueur ne peut braquer successivement plusieurs boutiques.

Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement serveur

Message par Admin le Sam 8 Déc - 23:51


V-1 Les barrages
Le fait d'utiliser des barrages afin de construire une forteresse est interdit. Il est très difficile voir impossible suivant les barrages de faire ça dans la vie réelle. De plus, pensez au nombres de barrages que votre voiture peut contenir dans son coffre. L'utilisation de barrage abusive sera suivie d'un emprisonnement. Une confiance s'installe quand des commandes aussi importantes se voient donnés aux joueurs. N'utilisez pas ces barrages à mauvais usage ou cette commande pourra vous être restreinte.


V-2 Création d'arme
Les rencontres aux points de créations d'armes ou d'achat de matériels ne sont pas à jouer IC suite au script qui oriente les mafias vers le même fournisseur, ce qui ne serait sûrement pas le cas en réalité.


V-3 Roleplay Ripoux/Corrompu
Le RolePlay ripou/corrompu est autoriser avec autorisation de votre leader.


V-4 Les zones de gang
Les gang se doivent de rester dans leur quartier et territoire respective pour la vente de stupéfiant. Et ne pas traîner dans un hood ou territoire ennemie sans raison valable. Dans la vie réel un bloods qui entre dans un quartier Crips se fait tuer en quelques secondes, pensez à la cohérence. L’incarnation d’une foule dans les territoires de gangs est impérative et doit être considérée par tous les joueurs (et en particulier par les forces de l'ordre).


V-5 San News
La faction radio n'est pas Skyrock, elle se doit d'être digne d'une chaine d'information d'actualité américain. J'entend par là que cela ne doit pas être que des jeux à longueur de temps, mais surtout des informations importantes en ce concentrant sur la guerre des gangs, la justice et la politique.


V-6 Aide entre faction
L'aide inter-faction est autoriser, il n'a rien de choquant là dedans. Cependant l'entre-aide mafia/gang n'est pas autorisée. Soyez logique, un gang de skinhead ne viendra jamais aider des afro-americains ou des latinos aident des afro-américains.

? Police

? Les policiers ont l'obligation de jouer une scène de dialogue avec des sommations avant d'entrer dans le lieu en cours de braquage, il est interdit d'y rentrer sans avoir essayé d'établir un contact avec les braqueurs.

? Le LSPD est autorisé à exploiter des possibles dashcams IC mais s’il y a contestation il doit être en capacité de fournir des preuves concrètes (Screen, vidéo).

? L'utilisation du /nomoff est interdite en service hormis en équipement de couverture.4. La police se doit de revoir les amendes infligées aux joueurs du niveau 1 à 3. (Voir article 30.)

? La vente d'armes en tant que membre du LSPD est formellement interdite.

? L’usage du /plaquer est strictement interdit en brawl.


? Justice

? La police ou la justice ne peuvent faire usage de screens modifiés (rognés, floutés etc.) et la provenance de l'image doit être réaliste (appareil photo, smartphone etc.).

? Les avocats se doivent d'avoir une licence délivrée par le maire, les juges sont élus pour la durée d'un mois et ne peuvent être corrompus.

? Les juges peuvent prononcer la perpétuité, ceci entraîne le Character Kill du personnage (validation par l'administration obligatoire).

? Les membres des factions gangs et police ne peuvent se porter volontaire pour devenir Juge, Avocats ou Procureur.

? Aucune fusillade, kidnapping ou autre activité illégale n'est possible au sein du palais de justice.

? L'utilisation d'un rename afin d'échapper à un procès est interdit.


? Autre

? Les véhicules de jobs doivent être garés dans leur QG respectif à la fin de votre service, dans un état correct et un minimum d'essence.

? Il est interdit d'intégrer un job ou une faction afin de profiter uniquement de ses avantages (équipements, véhicules, essence etc.).

? Il est interdit de leave un poste leader faction avec le coffre totalement vide, car vous l'avez trouvé plein.

? Il est interdit de céder le lead d’une faction après un leave sans l’accord des référents factions.

? Il est interdit de recréer un projet après avoir fermer un ancien, il faut minimum patienter 7 jours.

Admin
Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.ccdr-rp.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum